Qu’est-ce que c’est ? – refonte 2021

Descriptif de nos trésors...

L’ESPACE Ô
sa philosophie et son fonctionnement associatif

Notre Espace Ô a été rêvé et pensé pour apporter du Mieux-Être aux personnes “accompagnées” qu’elles soient en souffrance ou tout simplement “en chemin”. 

Ici, des outils habituellement dits de “bien-être”, se découvrent un caractère de “complément de soins” tout à fait innovants, dans un processus thérapeutique, préventif et/ou de Mieux-Être.


Notre Espace Ô est ainsi dédié au retour vers soi, pour apprendre à se consacrer du temps et cheminer vers un lâcher-prise bienfaisant en toute intimité, dans une « bulle » protégée, emplie d’une chaleureuse et bienveillante douceur…

Selon nous, décider de s’occuper de soi en profondeur ET dans la régularité (nécessaire pour intégrer un processus) est LA voie juste pour être en bonne Santé. Toute personne se reconnaissant dans la démarche que nous défendons est donc la bienvenue dans notre belle Association Ma Bulle en Santé (loi 1901 à but non lucratif).

Afin de préserver le caractère intime de cet espace et pour pouvoir accéder à l’Espace Ô, il faut adhérer au projet de « La Bulle » c’est à dire : le comprendre, le respecter et s’engager à défendre ses valeurs.
L’Espace Ô est ainsi réservé en priorité aux adhérents de l’Association Ma Bulle en Santé qu’ils soient “accompagnés”, futurs “accompagnés” (patients, clients, élèves) ou ”accompagnants” (thérapeutes, praticiens, intervenants).

Pour défendre nos convictions, nous avons concocté des “formules à petit prix” (abonnements à 30€/mois, ainsi que des créneaux de solidarité) pour rendre nos outils “accessibles” à TOUS et ainsi permettre à chacun un véritable engagement sur la régularité.

Notre Espace Ô est un espace associatif (et privatisé), où chacun doit être responsable et autonome.

Soyons ainsi conscients qu’afin de minimiser les coûts et donc la participation financière de tous les adhérents, le fonctionnement de notre Espace Ô dépend de l’intervention des « Bulles Essentielles » (accompagnantes bénévoles en charge de la gestion quotidienne de l’Espace Ô).
Nous vous remercierons d’accompagner cet effort « en faisant votre part » pour laisser systématiquement l’Espace Ô dans l’état de propreté irréprochable dans lequel vous l’avez trouvé et vous aimeriez le trouver la prochaine fois !

Ce projet est une « utopie incarnée » pour prouver qu’un “autre mode de consommation” est possible : Une consommation raisonnée, respectueuse, reconnaissante, RESPONSABLE.
… Aidez-nous à ré-inventer Demain !

Bulle sensorielle

Notre Bulle Sensorielle, habituellement appelée “bassin de flottaison en isolation sensorielle », vous permettra de vivre une expérience extraordinaire en apesanteur, libéré de la gravité et de toutes vos tensions, grâce au sel d’Epsom, ce cristal incroyable qui vous permet de flotter sans aucun effort.

Le sel d’Epsom est aussi un vieux remède de « grand mère » totalement naturel, connu pour détoxifier le corps et les muscles, prendre soin de votre peau et vos cheveux, mais aussi soulager les douleurs et inflammations (rhumatismales et musculaires), améliorer les carences en magnésium, le sommeil, l’anxiété et l’hypersensibilité, les maux de tête, aider à la récupération du sportif, soulager la femme enceinte… 

Unique au cœur de Toulouse, notre “Bulle Sensorielle” vous offrira un véritable “voyage intérieur” à la rencontre de vous-même et de vos sensations les plus profondes…
Fermez les yeux et laissez-vous surprendre et transporter par cette incroyable sensation de décompression physique (articulaire et musculaire) mais aussi mentale (relaxation, meditation).

Dans cet espace insolite (une pièce intime, conçue sur mesure), vous découvrirez l’infinie liberté du mouvement de votre corps porté par l’eau, accueilli par ce bassin rond et spacieux (ouvert ! : notre Bulle Sensorielle n’est pas un caisson fermé), ou l’eau salée est juste idéalement chauffée pour ne pas y penser… (température de votre peau).

…Un espace pour vous reconnecter à vous-même et où le temps suspend son souffle, votre respiration trouve sa place… et où, coupé du bruit et des stimuli extérieurs, vous pourrez enfin contempler la douce musique du silence… en explorant le mouvement sensoriel…

Pour encore plus de détails : cliquez ici !

Sauna et hammam

Le Hammam traditionnel en pierre naturelle de travertin : chaleur humide à 45°c.

Le Sauna avec son poêle traditionnel aux pierres chaudes : chaleur sèche à 90°c