Questions fréquentes et importantes – refonte 2021

Questions fréquentes et importantes

DÉROULEMENT DE VOS SÉANCES

Nos programmations sont calées à heure fixe suivant ce rythme : début des séances à 9h30, 11h00, 12h30, 14h00, 15h30, 17h00 et 18h30 et ce, du lundi au samedi sauf exception.

Chaque séance dans l’Espace Ô est un rendez-vous privatif, programmé pour 1h30. 

Cette durée comprend une heure de séance proprement dite, et vous laisse une demi-heure pour à la fois, votre installation (toilettes/vestiaire, douche… environ 10 min), et votre « atterrissage » (douche, rinçage/raclette, tisane… environ 20 min).
Soyez bien vigilant sur l’horaire, pour ne pas gêner la personne qui arrive après vous et profiter pleinement de votre expérience. Idéalement, vous penserez donc à préparer votre sortie au moins 15 min avant l’heure du prochain rendez-vous (en particulier pour les raisons sanitaires que nous connaissons).

Pour la Bulle Sensorielle, c’est la filtration du bassin qui vous servira de maître du temps… Pas besoin de réveil : lisez bien les consignes sur le lien en bas de cette page. 

PARTAGE, CADEAUX ET INVITATIONS

Vous êtes nombreux à nous avoir exprimé l’envie de partager votre expérience et c’est tant mieux !

En tant qu’adhérent abonné, l’Association vous offre la possibilité d’en faire profiter vos proches, soit par le partage de votre carte avec une personne de votre choix, soit par une invitation ou un cadeau. 

Dans tous les cas, la signature de notre Charte vous engage pour vous et vos invités, et vous êtes donc RESPONSABLE du respect des consignes par ces derniers. Vous devrez donc juger de la possibilité de les laisser en toute autonomie (en vous assurant qu’ils ont bien lu et compris les consignes) et à défaut, il vous appartiendra de les accompagner lors de leur première expérience.

Retenez bien que l’eau qui vous porte dans notre Bulle Sensorielle est chargée à 60% de sel d’Epsom, qui se comporte comme un véritable détective privé (et qui est surtout ravageur) une fois l’eau évaporée : donc gare aux éclaboussures et aux mauvais rinçages…! 

Vous comprendrez qu’en cas de non-respect des consignes par un adhérent ou son invité, la Charte prévoit qu’après un premier avertissement sans frais, il pourra vous être décompté un « baobab » pour participation aux frais de nettoyage, et nous nous laissons la liberté d’envisager une exclusion en cas de récidive. 

 

Vos invitations

– Si vous réservez l’Espace Sauna ET Hammam, vous pouvez inviter jusqu’à deux personnes de votre choix.

– Si vous réservez une séance de Sauna OU de Hammam OU une Bulle Sensorielle, vous pouvez inviter la personne de votre choix à partager ce moment.
Toutefois, nous vous recommandons fortement de privilégier la découverte de la Bulle Sensorielle de façon individuelle pour ne pas passer à côté de la magie de cette expérience !

 

Si vous souhaitez offrir un cadeau :
Vous pouvez sélectionner une séance pour l’offrir à un proche (“Bulle Sensorielle découverte” ou Sauna Hammam à l’unité). Dans ce cas, vous devrez faire la réservation Doctolib à votre propre nom et ne pas oublier de sélectionner votre adhésion de 10 euros à l’Association.
Si vous préférez que ce soit votre invité l’adhérent directement, aucun souci, dans ce cas renseignez SON propre nom sur la plateforme Helloasso : c’est impératif pour que nous puissions le reconnaître lors de sa prise de rdv Doctolib. Si vous avez un doute : appelez-nous !

 

Et si vous souhaitez offrir un cadeau à partir de votre carte

Là encore, c’est possible sans restriction et aux mêmes conditions : Renseignez-nous simplement par mail, le nom et le prénom de la personne à qui vous souhaitez offrir ce cadeau.

 

Vous souhaitez partager votre carte d’abonné avec un proche

Pas de problème dès lors que votre proche devient ou est déjà adhérent.e de l’Association.

Merci simplement de nous préciser par mail son nom et son prénom pour que nous l’inscrivions dans votre dossier comme étant votre co-équipier d’abonnement !

IMPORTANT : C’est toujours l’adhérent preneur du rendez-vous Doctolib qui recevra le mail des CONSIGNES ESSENTIELLES la semaine du rendez-vous ! 

LES BAOBABS ET LE DÉCOMPTE DE VOTRE ABONNEMENT

Sur votre carte, vous avez un nombre déterminé de Baobabs : 10 pour une « carte de 10 », ou 24 pour une carte annuelle. Votre carte est valable 1 an à compter de votre achat.

Chaque passage dans l’Espace Ô se traduit donc par une “consommation de vos Baobabs”, consultable, par vous comme par nous, sur votre historique de Doctolib.

 

Vous trouverez aussi des cartes “physiques” à l’entrée de l’Espace Ô (à droite), qui pourront vous servir pour noter la date de vos séances pour ceux qui le souhaitent.

 

La règle est très simple :

– 1 Baobab pour un Sauna OU un Hammam, 

– 2 Baobabs pour une séance de Sauna ET Hammam, 

– 2 Baobabs pour une séance de Bulle Sensorielle.