Notre Association

Objet Social de notre Association

La raison d'être de Ma Bulle en Santé est de :

– Permettre à chacun de devenir acteur de sa Santé et d’être considéré dans sa globalité selon ses besoins, ses choix, ses possibilités et son rythme.
– Oser ré-inventer l’accompagnement des personnes, qu’elles soient en souffrance ou tout simplement « en chemin », dans un cadre innovant, déontologiquement rigoureux, écologiquement responsable mais aussi socialement engagé…
Le tout, dans un lieu harmonieux : aussi authentique que chaleureux.

L'Association a pour ambition de :

Devenir un centre de ressources pour créer des passerelles :

    – Entre les différentes approches qui se potentialisent : celles de la Santé conventionnelle, celles des approches complémentaires et/ou créatives et artistiques.
Nous ouvrons le champ des possibles en intégrant, dans la panoplie d’outils du Centre, de nouvelles perspectives d’accompagnement avec une gamme de prestations et de disciplines reconnues, innovantes et/ou complémentaires.
Telle est la source de notre concept de « Mieux-Être ».
       – Tisser du lien, des connexions entre tous les adhérents : les « accompagnants » (thérapeutes, praticiens, intervenants) et les « accompagnés »(patients, clients, élèves), pour une relation humble et humaniste dans laquelle chacun se nourrit, s’enrichit, s’épanouit.

Promouvoir nos valeurs piliers que sont la prévention, l’autonomisation et la responsabilisation, la bienveillance et le respect, l’échange de sensibilités et d’expériences, le partage de savoirs, savoir-faire et savoir-être, notamment grâce à nos “Palabres de La Bulle” (moments d’échange et d’enrichissement collectif à “prix libre et conscient”).

Et pour aller encore plus loin, “La Bulle” s’engage également dans une démarche « d’éducation éco-citoyenne » pour faire partie de ceux qui « font leur part » et qui cheminent ensemble pour ré-inventer Demain : apprendre à consommer autrement, s’engager dans des démarches de solidarité, d’éco-responsabilité, et toujours dans le respect du lieu et de ceux qui le partagent.

Ma Bulle en Santé a choisi deux outils originaux pour servir son projet:

L’Espace Ô, un espace bien-être dédié au retour vers soi, dans sa bulle de douceur et de chaleur, pour apprendre à se consacrer du temps et cheminer vers un lâcher-prise bienfaisant en toute intimité, dans une bulle protégée.
Ce lieu unique est réservé aux adhérents de l’Association en complément de leurs soins et activités.
Ma Bulle en Santé ambitionne de démontrer, que ses outils dits de « Bien-Être » (Bulle Sensorielle, Sauna, Hammam), peuvent être un véritable soutien dans un processus thérapeutique, préventif et/ou de Mieux-Être, tout en préservant les préceptes déontologiques.
Elle souhaite ainsi faciliter l’accès régulier et complémentaire (et en démontrer l’intérêt) pour les personnes « accompagnées », qui ont souvent beaucoup de besoins mais pas forcément beaucoup de moyens.

– La Salle du Mouvement, aménagée pour encourager la mise en mouvement sous toutes ses formes :
cours collectifs hebdomadaires, ateliers périodiques, stages mais aussi les « Palabres de La Bulle » (conférences, ateliers, exposés/débats), groupes de paroles, formations…

À l'avenir

Ma Bulle en Santé envisage de larges champs de collaboration avec d’autres projets qui partagent les mêmes valeurs y compris dans les domaines connexes que sont « l’alimentation autrement », la périnatalité, la parentalité et/ou toute démarche tournée vers une santé préventive et responsable.
Elle sera donc susceptible d’accueillir d’autres groupes, de tisser d’autres liens, de s’établir dans d’autres lieux.