Réservation

Réserver la salle

Informations sur la salle

Notre magnifique Salle du Mouvement est disponible à la réservation pour tous nos adhérents (10 €/an), au moyen d’une Convention de mise à disposition pour participation aux frais de fonctionnement :

en week-end, vacances ou jours fériés :

  • à la demi-journée, la journée ou la soirée;
  • pour donner des ateliers, des formations ou organiser des projets particuliers sur mesure (entre ami.e.s).

en semaine (hors cours) :

  cours collectifs

Pour faire une demande de cours hebdo pour la prochaine rentrée, il vous faut compléter notre formulaire "nous rejoindre": Cliquez-ici

  Séances Individuelles ou Collectives (10 à 15 €/h)

Contactez-nous pour connaitre les conditions au 06.46.92.04.88.

Notre Salle du mouvement bénéficie :

  • d’une entrée par les communs du Centre,
  • d’une seconde entrée indépendante,
  • d'un vestiaire avec lavabo et rangements,
  • mais aussi d'une lumière incroyable,
  • de grands miroirs coulissants,
  • d’une moquette réversible (sur enrouleur automatique),
  • accès aux toilettes communes et aux WC "PMR",
  • d’une clim réversible,

  de tout le matériel nécessaire.

Tapis, ballons, coussins, chaises, tables, tréteau, paperboard, écran, cafetière, bouilloire…

Gestion 100% bénévole

La Bulle fonctionne uniquement par la force de ce que nous lui apportons, nous les bénévoles.

Nous vous laissons donc le soin d’étudier soigneusement cette page et rassembler toutes vos questions AVANT de nous contacter, pour limiter un maximum nos échanges et ainsi nous préserver.

Merci de faire preuve de patience et de bienveillance
pour un climat de confiance mutuelle

Nos conditions

Avant de vous lancer, merci de consulter nos conditions. 
Elles vous seront rappelées et détaillées dans le mail de confirmation de votre réservation.

L’Association se réserve le droit de décider de ne pas prolonger une collaboration qui ne respecterait pas son cadre (éthique, procédure de report, fonctionnement associatif, calme, rangement, propreté, horaires, sécurité, fourniture de votre attestation d’assurance…).

Prendre soin du lieu

… et de tous ceux qui le partagent.

Calme : 

–  respect des consignes de chuchotement dans tous les espaces communs du Centre, 
– fermeture de la porte vitrée (isolation phonique),
– en cas d’activité bruyante : respect des règles d’utilisation du décibelmètre et choix du bon horaire.

Rangement et propreté : 
Chaque intervenant s’engage :
– à laisser la salle aussi propre et accueillante qu’il.elle l’aura trouvé,
– à respecter la procédure en cas de non-respect des règles par l’usager précédent.

Horaires : 
Chaque intervenant s’engage à respecter les horaires de sa réservation. Celle-ci comprendra nécessairement le temps :
– d’installation,
– de rangement ET propreté de l’espace (y compris des toilettes).

Sécurité du Centre et de ses usagers : 
Il est nécessaire de respecter strictement les règles de sécurité du Centre durant tout le temps de votre réservation.
En cas de pépin, votre responsabilité civile pourra être engagée.

Annulation et report

En cas d’annulation de votre réservation, aucun remboursement ne pourra être effectué : Seul le report sur une date ultérieure sera possible.

Les reports sont sans frais jusqu’à un mois avant la date de la réservation.

Passé ce délai de 1 mois, des frais supplémentaires seront appliqués pour pouvoir reprogrammer une date ultérieure. 

Ils seront calculés en conscience par le Bureau de l’asso en fonction du motif, du délai et de la fluidité de la procédure complète de réservation. 

Ce montant se situera autour des 50% du montant initial de la réservation.

Bien entendu, ces règles de report s’appliqueront hors cas de force majeure dûment justifiée et un seul report sera admis par réservation.

Enfin, par respect pour les bénévoles qui s’organisent “dans l’ombre”, il est impératif de nous prévenir dès que possible en cas d’annulation de dernière minute.

Cadre éthique

Le Centre Ma Bulle en Santé est géré par une Association.

A ce titre, nous nous réservons le droit de n’accepter QUE les réservations pour des activités qui respectent l’éthique de notre tiers-lieu, en accord avec nos valeurs et le cadre déontologique inhérent à la présence des professionnels de santé qui y exercent. 

Toute pratique qui pourrait être apparentée par nos Conseils de l’Ordre comme des « dérives thérapeutiques » et/ou qui risquerait de promouvoir une pratique d’exercice illégal de la médecine ne sera pas admissible dans nos Locaux.

Nous ne pouvons pas accepter de propositions de pratiques ésotériques, de chamanisme ou l’utilisation de termes comme « sacré », « âme » ou « énergétique » (sauf uniquement dans le cas de la « méthode traditionnelle chinoise »).

Nous faisons le choix conscient de préserver un cadre sécurisant pour les personnes que nous accompagnons et qui nous font confiance. Nous attachons beaucoup d’importance à la clarté du positionnement et à l’utilisation adéquate des termes employés pour nous définir (thérapeutes ou praticiens, patients ou clients/élèves).

Si vous vous reconnaissez dans notre démarche et que vous pensez répondre à ces critères, il ne vous reste plus qu’à nous faire parvenir votre demande de réservation.

Et s’il vous reste une question, appelez nos bénévoles au 06 46 92 04 88

Réserver

La réservation de la Salle de Mouvement se fait en 4 étapes.

Merci de lire attentivement chaque détail.

Consultation des dispos

Pour consulter les dispos en temps réel sur notre Agenda Partagé : 

Si vous rencontrez une difficulté technique concernant l’accès à l’agenda,
appelez-nous au 06 46 92 04 88.

⚠️ Attention si votre activité est bruyante

Ne réservez QUE les soirées ou le dimanche après-midi et respectez strictement les consignes. Merciiiii pour les autres adhérents, nos collègues et nos chers voisins 😉 

Demande de réservation

Toutes les demandes de réservation se font via notre Formulaire « Google Form »

Son remplissage est obligatoire pour que nous puissions avoir toutes les infos nécessaires pour vous renvoyer notre “feu vert” sous 48h max. 

Ayez bien en tête que nous sommes toustes bénévoles, même au Bureau : votre formulaire doit donc être complet pour une validation éthique et logistique fluide.

Vous l'avez déjà complété une fois ?

S'il s'agit d'une renouvellement de réservation, merci de simplement nous transmettre un mail très clair avec toutes les infos.

Paiement et Mail de RECAP

Le règlement de votre réservation et votre adhésion (10€/an) ainsi que la signature électronique de notre CHARTE* se font en 1 seule fois directement sur la plateforme Helloasso

Cette signature vous engage automatiquement pour la Convention de mise à dispo du tarif que vous avez sélectionné.

Attention : Votre règlement doit obligatoirement être accompagné d’un mail de RECAP fait le même jour. C’est ce mail qui actera définitivement votre réservation et donc vous garantira votre place car il nous servira pour bloquer votre date sur notre agenda commun. 

Il devra donc comprendre :

Nom + Prénom + téléphone + date + horaires complètes :
1 mail récap = 1 paiement SVP ! 

Mail de confirmation + Envoi des « consignes techniques »

La consultation de cet email est essentielle pour assurer votre autonomie dans le Centre le jour J et répondre à toutes vos dernières questions "pratico-pratiques". 

 (explication procédure "clés", moquette, propreté et rangement, matériel, règles et interdits...).

Consultez-le impérativement et complétez ce mini formulaire d’engagement (2minutes) pour nous assurer mutuellement que tout est compris et intégré.

Et bien sûr, s’il vous reste des questions après tout cela : n’hésitez pas à nous appeler au
06 46 92 04 88 😉

Le saviez-vous ? 

– Il est possible de réserver l’Espace Sauna Hammam en groupe en complément de votre réservation MOUV (à la fin de votre stage). Appelez nos bénévoles au 06 46 92 04 88 pour connaître les tarifs et conditions.

– Il est également possible de la réserver en semaine (hors cours hebdo), en groupe (15€/h) ou en individuel (10€/h).
Merci de nous contacter pour plus de précisions sur ces options. 

– Vous pouvez venir visiter la salle en toute autonomie en choisissant un créneau libre sur l’agenda.
Merci de nous prévenir.

- Si vous souhaitez réserver plusieurs dates (série) : nous vous offrons la possibilité de les réserver en toute autonomie (et les régler au fur et à mesure).

Pour le choix de cette option, contactez-nous.

- Pensez à les tenir bien à jour et à les reporter le plus tôt possible par respect pour les autres adhérents.

- Toute date pré-calée sera à régler au plus tard 2 mois avant la date prévue (sauf avec accord écrit). 

- Merci de penser à le faire en autonomie responsable sans que nous ayons besoin de vous relancer ! 

- Toutes dates planifiées seront dûes (attention donc aux oublis pour ne pas bloquer le planning et avoir de mauvaises surprises) !

– Notre Centre est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Au sujet de la COM

La Salle du Mouvement de Ma Bulle en Santé n’est pas une “salle à louer ».
C’est un outil qui est mis à la disposition de tous ses adhérents pour organiser des stages, ateliers, formations.  
Le règlement de votre réservation a donc uniquement vocation à participer à ses frais de fonctionnement.
La communication des intervenants n’est donc pas comprise dans les frais de réservation !

Mais pourtant : notre équipe de bénévoles s’occupe quand même :
– de créer tous les mois un post « Ce mois-ci à La Bulle«  où nous partageons le programme des activités avec le nom de l’atelier et le contact de l’organisatrice.eur (ce post est repartagé en story sur Insta toutes les semaines).
– de re-partager votre COM en story aussi souvent que vous nous « taguez » @centremabulleensante, dès lors que celle-ci nous semble en cohérence avec nos « couleurs”, nos valeurs et notre éthique pro.
– de vous “accepter” en co-org sur FB si vous en formulez la demande par mail et que le Bureau valide votre demande 😉