Consignes Sauna Hammam

Consignes spécifiques pour le Sauna Hammam

Evidemment, pour des questions d’hygiène essentielle dans un lieu partagé, la douche (située entre le Sauna Hammam) est absolument obligatoire AVANT d’entrer dans chaque installation et ENTRE chaque passage ! Nous fournissons du savon noir corps et cheveux, liquide et biologique. Merci d’éviter d’inonder la zone (une raclette à votre disposition).

Le maillot de bain est obligatoire dans l’espace Sauna/Hammam par respect pour les autres (sauf lors d’une réservation privative).

Fermez impérativement les portes dès que possible entre vos passages : Toujours dans le souci d’une consommation énergétique raisonnée et responsable.

Hydratez-vous le plus régulièrement possible pour récupérer l’eau perdue pendant votre séance.

Sachez écouter votre corps : Ne dépassez pas vos limites et arrêtez la séance au moindre signe de malaise. En cas d’urgence vitale, appuyer sur le bouton rouge d’appel d’urgence (dans le Hammam) et surtout sortez immédiatement et appuyez sur la sonnette d’appel de votre “Bulle Essentielle” (accompagnante) à l’entrée de l’Espace Ô.
Il est préférable de faire plusieurs sessions entrecoupées de pauses de rinçage et de respiration.
Ne restez jamais plus de 15 minutes d’affilées dans le Sauna. 

 

Attention SAUNA :

– à ne jamais déposer quoi que ce soit sur le poêle du Sauna : Risque important d’incendie !

– Interdiction d’utiliser des huiles essentielles dans le Sauna
– la chaleur monte donc le banc du haut est toujours beaucoup plus chaud. Gérez votre “effort”.
ne montez que par le banc de gauche (celui de droite est amovible pour pouvoir adapter le Sauna aux personnes à mobilité réduite : c’est inscrit dessus).

Attention HAMMAM :
– ne jamais rester au dessus du jet de vapeur de la buse du Hammam (bloc en entrant à droite). Si vous avez trop chaud, vous pourrez vous arroser à l’aide des gobelets blancs et du seau à votre disposition.
– pour des raisons évidentes d’hygiène, ne vous gommez pas DANS le Hammam mais SUR le petit tabouret en bois exotique “spécial gommage” prévu dans la douche. Appliquez le savon noir à mains nues en vous massant (juste après votre douche) puis entrer dans le Hammam pour le laisser poser avant de ressortir pour vous gommer.
– nous interdisons également l’utilisation « autonome » des huiles essentielles qui doivent être dosées avec parcimonie et sélectionnées avec tact pour le confort et la Santé de tous (une professionnelle qualifiée en charge de cette question s’en occupe chaque jour).
– Avant de quitter le Hammam vous pourrez jeter un grand seau d’eau sur la banquette pour la rincer.

 

Pensez à notre planète : n’oubliez pas vos SERVIETTES !!!!
– Une pour vous asseoir dans le Sauna (dos et assise : obligatoire pour des raisons d’hygiène et préserver la bois du Sauna)
– Une pour vous sécher !!
Et bien sûr à la fin : n’oubliez pas le coup de raclette dans la zone de douche ! Merci.

Principaux bienfaits du Sauna et du Hammam conjugués

– Relaxation profonde (vasodilatation et détente musculaire et articulaire),
– Élimination des toxines de notre organisme (Sauna),
– Élimination des impuretés par dilatation des pores de la peau (Hammam),
– Lâcher-prise physique et mental,
– « Boost » les défenses immunitaires (par l’alternance vasodilatation/chaud et vasoconstriction/froid). 

Contre-indications

Les femmes enceintes ne peuvent en aucun cas profiter de cet espace Sauna/Hammam. En revanche, elles sauront se rattraper sans se faire prier sur la Bulle Sensorielle qui leur permettra de se libérer ENFIN de la gravité tout en vivant un moment de connexion inoubliable avec leur futur bébé…

L’utilisation du Sauna et du Hammam est déconseillée sans avis médical (certificat à fournir) pour les personnes souffrant d’affection pulmonaire, cardiovasculaire, d’hypertension, de maladies contagieuses…

Les enfants et les personnes mineures devront être accompagnées par une personne majeure pour le Hammam.
Le Sauna est déconseillé chez les enfants. Dans tous les cas, nous vous demanderons un certificat médical pour toute personne mineure.

Décharges médicales

La chaleur peut faire perdre connaissance.
Elle peut également renforcer les effets des médicaments, de la drogue et de l’alcool.
Sortez immédiatement si vous vous sentez fatigué ou somnolent.
Vous trouverez un bouton d’appel d’urgence dans chaque espace (Hammam et Bulle Sensorielle).
Pendant la grossesse, l’utilisation du Sauna et du Hammam peut être préjudiciable pour le fœtus.
En revanche, il n’y a aucune contre indication, et même beaucoup de préconisations en faveur de l’utilisation de la Bulle Sensorielle par la femme enceinte. Uniquement par mesure de précaution, si vous êtes enceinte, nous vous recommandons de consulter votre médecin et de vous abstenir de flotter au cours de votre premier trimestre.

Demandez conseil à votre médecin avant toute réservation si vous avez des soucis de santé ou si vous souffrez de troubles neurologiques, sphinctériens, psychiatriques, cutanés aigus, pulmonaires, cardio-vasculaires, de nausées ou toute autre pathologie qui pourrait poser problème sans avis médical.

 

Si vous avez le moindre doute, prenez un avis médical (certificat de préférence).

 

Ma Bulle en Santé décline toute responsabilité sur vos “choix libres, conscients et éclairés” en cas de dommages sur votre personne physique.