Consignes essentielles

Consignes essentielles

A votre arrivée au Centre Ma Bulle en Santé,

Vous ne trouverez pas d’accueil, d’où la nécessité absolue de consulter scrupuleusement les consignes AVANT votre rendez-vous. 

Pour pouvoir profiter  des trésors de l’Espace Ô il faut avoir conscience qu’il s’agit d’un espace associatif, mis à la disposition exclusive des adhérents de La Bulle, créé et géré bénévolement par ses Accompagnant.e.s (thérapeutes et praticien.nes qui exercent en libéral dans le Centre).
Il s’agit du seul espace du Centre où les adhérents sont en totale autonomie.

Ici, chacun s’engage donc à une “autonomie responsable” pour prendre soin du lieu et de tous ceux qui le partagent

Et “celles.ux qui le partagent” : ce sont aussi les petites fées bénévoles surnommées les “Bulles Essentielles”, qui prennent soin au quotidien de notre Espace Ô, en préparant avec tout leur amour le cocon qui vous accueillera pour votre séance (programmation, ménage, maintenance, gestion humaine et administrative…).

Tous nos rdv sont privatifs et durent 1h30 tout compris

Mais, ayez bien conscience que la zone tisane (et le vestiaire) sont des espaces partagés où vous pourrez croiser des personnes, entrant ou sortant du “Sauna et/ou Hammam” ou de la “Bulle Sensorielle”, et ce, malgré le décalage systématique d’une demi-heure que nous avons créé pour un maximum de confort.

Rassurez-vous, tout est prévu pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise si chacun respecte bien la “Bulle” de l’autre… 

Les incontournables :

  • calme : ici on chuchote !
  • ponctualité : respect du timing : installation, séance, tisane, rangement.
    Entrez pile à l’heure (surtout pas avant) et partez pile à l’heure (surtout pas après) pour respecter la séance du prochain adhérent.
    Prévoyez 15 min minimum pour le « rituel » de fin de séance : douche, rinçage et raclette, vestiaire, sèche-cheveux, tisane…
  • propreté et organisation : ici, chacun fait sa part pour laisser l’espace agréable / impeccablement propre et sec pour le suivant : à vos raclettes !
  • intimité : Ici c’est chacun dans sa “bulle” : merci de bien penser à vous changer dans le vestiaire et tirer le petit rideau d’intimité : c’est important pour soi mais aussi et surtout pour les autres.

Nous n’avons pas tous le même rapport à la nudité et à la promiscuité mais dans l’Espace Ô, l’usage est que chacun fait ce qu’il veut à l’intérieur de sa propre bulle pendant son rendez-vous, dans la Bulle Sensorielle ou l’espace Sauna Hammam, mais pas dans l’espace partagé.

Merci de respecter la bulle d’initmité de chacun au moment des croisements de rdv : restez discrètement dans votre bulle Sauna Hammam derrière le rideau le temps que les nouveaux flotteurs prennent leurs marques !

Mais aussi :


  • N’oubliez pas vos serviettes (et tout ce qui vous sera utile : peignoir, gant de gommage…),

  • Déposez vos chaussures dans le meuble à l’entrée du Centre,

  • Changez-vous dans le vestiaire / toilettes et sortez “en serviette” (avec vos affaires),

  • Rangez vos affaires dans les casiers pour le Sauna Hammam ou prenez-les directement avec vous dans la Bulle Sensorielle. Ne laissez aucune affaire sur les banquettes de la zone tisane : c’est un espace partagé !

  • Douche obligatoire en entrant et en sortant de chaque espace. Insistez sur la douche “généreuse” après la Bulle Sensorielle pour ne pas avoir de surprise (60% de Sel d’Epsom dedans)

  • Interdictions : de vous enfermer dans l’Espace Ô / de laisser la porte de la Bulle Sensorielle ouverte (atmosphère contrôlée) / de vous asseoir mouillés sur les banquettes (tabouret en bois, alaise…) / ou d’inonder les tapis / mettre du sel d’Epsom partout (attention il vous suivra à la trace tel un véritable détective privé si vous ne prenez pas garde !!!) / de ne pas protéger vos oreilles (bouchons ou poire de rinçage) / de réserver si vous avez un doute au niveau médical

Maintenant que vous savez tout ça, pour vous préparer au mieux à savourer cette expérience unique :

  1. Regardez cette vidéo des consignes globales
  2. Surveillez vos mails (et vos spams) pour consulter impérativement les consignes spécifiques à chaque rdv qui vous seront envoyées automatiquement par email dès la validation de votre réservation

 

J’ai bien compris que je m’engage :
  • à faire preuve d’une “autonomie responsable” en consultant la vidéo et en respectant toutes les consignes de base : ponctualité, propreté, calme et intimité des autres
  • à consulter attentivement les consignes spécifiques de chacun des 2 espaces Sauna Hammam / Bulle Sensorielle
  • à les faire respecter par tous mes invités qui sont sous ma responsabilité : que je vienne en solo, en duo, en trio ou en groupe : je prends soin du lieu et de tous ceux qui le partagent !
    PS : Si je réalise une réservation privative en groupe :
    enlever les tapis + interdiction d’aller dans la BS ou de s’asseoir mouillé.es sur les banquettes de l’espace tisane.
  • à oser intervenir avec “fermeté et bienveillance” et prévenir les petites fées bénévoles (tel ou mail) dès que vous observez un comportement inadapté !
  • à nous prévenir dès que possible (tel ou mail) en cas d’annulation / report de “dernière minute” (moins de 24h) afin de laisser une chance à nos BE de déprogrammer la séance pour préserver notre jolie planète !
  • à consulter votre médecin ou un professionnel de santé de confiance en amont de votre réservation dès que vous avez un doute sur une contre-indication quelconque en rapport à votre état de santé
  • à assumer mon entière responsabilité en cas de perte ou de vol, ou de dégradation physique, psychique ou matérielle, à mon encontre, celle des autres ou du local et qui serait causée par mon fait. 

Consignes spécifiques pour le Sauna Hammam

Evidemment, pour des questions d’hygiène essentielle dans un lieu partagé, la douche (située entre le Sauna Hammam) est absolument obligatoire AVANT d’entrer dans chaque installation et ENTRE chaque passage ! Nous fournissons du savon noir corps et cheveux, liquide et biologique. Merci d’éviter d’inonder la zone (une raclette à votre disposition).

Le maillot de bain est obligatoire dans l’espace Sauna/Hammam par respect pour les autres (sauf lors d’une réservation privative).

Fermez impérativement les portes dès que possible entre vos passages : Toujours dans le souci d’une consommation énergétique raisonnée et responsable.

Hydratez-vous le plus régulièrement possible pour récupérer l’eau perdue pendant votre séance.

Sachez écouter votre corps : Ne dépassez pas vos limites et arrêtez la séance au moindre signe de malaise. En cas d’urgence vitale, appuyer sur le bouton rouge d’appel d’urgence (dans le Hammam) et surtout sortez immédiatement et appuyez sur la sonnette d’appel de votre “Bulle Essentielle” (accompagnante) à l’entrée de l’Espace Ô.
Il est préférable de faire plusieurs sessions entrecoupées de pauses de rinçage et de respiration.
Ne restez jamais plus de 15 minutes d’affilées dans le Sauna. 

Attention SAUNA :

– à ne jamais déposer quoi que ce soit sur le poêle du Sauna : Risque important d’incendie !

– Interdiction d’utiliser des huiles essentielles dans le Sauna
– la chaleur monte donc le banc du haut est toujours beaucoup plus chaud. Gérez votre “effort”.
ne montez que par le banc de gauche (celui de droite est amovible pour pouvoir adapter le Sauna aux personnes à mobilité réduite : c’est inscrit dessus).

Attention HAMMAM :
– ne jamais rester au dessus du jet de vapeur de la buse du Hammam (bloc en entrant à droite). Si vous avez trop chaud, vous pourrez vous arroser à l’aide des gobelets blancs et du seau à votre disposition.
– pour des raisons évidentes d’hygiène, ne vous gommez pas DANS le Hammam mais SUR le petit tabouret en bois exotique “spécial gommage” prévu dans la douche. Appliquez le savon noir à mains nues en vous massant (juste après votre douche) puis entrer dans le Hammam pour le laisser poser avant de ressortir pour vous gommer.
– nous interdisons également l’utilisation « autonome » des huiles essentielles qui doivent être dosées avec parcimonie et sélectionnées avec tact pour le confort et la Santé de tous (une professionnelle qualifiée en charge de cette question s’en occupe chaque jour).
– Avant de quitter le Hammam vous pourrez jeter un grand seau d’eau sur la banquette pour la rincer.

 

Pensez à notre planète : n’oubliez pas vos SERVIETTES !!!!
– Une pour vous asseoir dans le Sauna (dos et assise : obligatoire pour des raisons d’hygiène et préserver la bois du Sauna)
– Une pour vous sécher !!
Et bien sûr à la fin : n’oubliez pas le coup de raclette dans la zone de douche ! Merci.

Principaux bienfaits du Sauna et du Hammam conjugués

– Relaxation profonde (vasodilatation et détente musculaire et articulaire),
– Élimination des toxines de notre organisme (Sauna),
– Élimination des impuretés par dilatation des pores de la peau (Hammam),
– Lâcher-prise physique et mental,
– « Boost » les défenses immunitaires (par l’alternance vasodilatation/chaud et vasoconstriction/froid). 

Contre-indications

Les femmes enceintes ne peuvent en aucun cas profiter de cet espace Sauna/Hammam. En revanche, elles sauront se rattraper sans se faire prier sur la Bulle Sensorielle qui leur permettra de se libérer ENFIN de la gravité tout en vivant un moment de connexion inoubliable avec leur futur bébé…

L’utilisation du Sauna et du Hammam est déconseillée sans avis médical (certificat à fournir) pour les personnes souffrant d’affection pulmonaire, cardiovasculaire, d’hypertension, de maladies contagieuses…

Les enfants et les personnes mineures devront être accompagnées par une personne majeure pour le Hammam.
Le Sauna est déconseillé chez les enfants. Dans tous les cas, nous vous demanderons un certificat médical pour toute personne mineure.

Décharges médicales

La chaleur peut faire perdre connaissance.
Elle peut également renforcer les effets des médicaments, de la drogue et de l’alcool.
Sortez immédiatement si vous vous sentez fatigué ou somnolent.
Vous trouverez un bouton d’appel d’urgence dans chaque espace (Hammam et Bulle Sensorielle).
Pendant la grossesse, l’utilisation du Sauna et du Hammam peut être préjudiciable pour le fœtus.
En revanche, il n’y a aucune contre indication, et même beaucoup de préconisations en faveur de l’utilisation de la Bulle Sensorielle par la femme enceinte. Uniquement par mesure de précaution, si vous êtes enceinte, nous vous recommandons de consulter votre médecin et de vous abstenir de flotter au cours de votre premier trimestre.

Demandez conseil à votre médecin avant toute réservation si vous avez des soucis de santé ou si vous souffrez de troubles neurologiques, sphinctériens, psychiatriques, cutanés aigus, pulmonaires, cardio-vasculaires, de nausées ou toute autre pathologie qui pourrait poser problème sans avis médical.

 

Si vous avez le moindre doute, prenez un avis médical (certificat de préférence).

 

Ma Bulle en Santé décline toute responsabilité sur vos “choix libres, conscients et éclairés” en cas de dommages sur votre personne physique.

Belle séance dans votre Bulle ...