Marion DEYSSARD

  • 06 33 72 62 28
  • sophro.mariongd@gmail.com>

Marion DEYSSARD

Un accompagnement en sophrologie : Pour qui? Pour quoi?

La sophrologie consiste en un ensemble de techniques de relaxation et de mouvements corporels basées sur la respiration, de contractions-décontractions musculaires et de « visualisation » de pensées, de situations. Les fondements et la méthodologie ont été élaborés par A. Caycedo, neuropsychiatre, qui s’est également inspiré de l’hypnose, de techniques du Yoga et du Zen japonais. 

« La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui peut être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie ». 

En fonction de l’objectif du sophronisant, le nombre de séances peut varier de 5 à 8 (en moyenne). 

Une séance se déroule en plusieurs temps : un temps d’accueil, de dialogue, de partage en lien avec ce qui a été vécu entre les deux séances, la pratique, les besoins, puis une explication du contenu de la séance à venir. Des exercices sont proposés avec une guidance par la voix du sophrologue (jamais de contact physique) dans un ordre rigoureux. Puis, il y a un temps de partage du vécu et du ressenti et enfin des exercices de pratique à faire au quotidien sont conseillés pour prolonger la séance.

Le sophrologue n’est pas un médecin et ne délivre aucun diagnostic ou traitement. 

Le sophrologue intervient pour des troubles du sommeil, aide à la gestion des émotions, du stress, des crises d’angoisse, aide à la préparation d’un examen, d’une épreuve sportive, accompagne à la prise de confiance en soi, aide à la gestion de la douleur, … 

Enseignante en SVT, j’ai suivi une formation de deux ans en sophrologie à l’Institut de Sophrologie Sud-Ouest Caycedo. J’ai des spécialisations pour la prise en charge des adolescents, des personnes âgées, la gestion du stress et le monde du travail, de l’entreprise, et des troubles du sommeil.

Durée et Tarif de mes séances

Consultation individuelle – durée : 50 minutes – tarif : 50 euros

Consultation petits groupes (3 personnes max) – durée : 75 minutes – tarif : 85 euros

Stages collectifs ponctuels dans l’année

Quand ?

vendredi matin 

samedi après-midi