Bulle Sensorielle

La Bulle Sensorielle ?

Notre Bulle Sensorielle, habituellement appelée “bassin de flottaison en isolation sensorielle », vous permettra de vivre une expérience extraordinaire en apesanteur, libéré de la gravité et de toutes vos tensions, grâce au sel d’Epsom, ce cristal incroyable qui vous permet de flotter sans aucun effort.

Le sel d’Epsom est aussi un vieux remède de « grand mère » totalement naturel, connu pour détoxifier le corps et les muscles, prendre soin de votre peau et vos cheveux notamment. Associé à la flottaison il vous permettra  aussi de soulager les douleurs et inflammations (rhumatismales et musculaires), améliorer les carences en magnésium, le sommeil, l’anxiété et l’hypersensibilité, les maux de tête, aider à la récupération du sportif, soulager la femme enceinte… 

Unique au cœur de Toulouse, notre “Bulle Sensorielle” vous offrira un véritable “voyage intérieur” à la rencontre de vous-même et de vos sensations les plus profondes…
Fermez les yeux et laissez-vous surprendre et transporter par cette incroyable sensation de décompression physique (articulaire et musculaire) mais aussi mentale (relaxation, méditation).

Dans cet espace insolite, une pièce intime, conçue sur mesure, vous découvrirez l’infinie liberté du mouvement de votre corps porté par l’eau. 

Vous serez accueillis par ce bassin rond, spacieux et ouvert, car notre Bulle Sensorielle n’est pas un caisson fermé, et son eau salée sera juste idéalement chauffée pour ne pas y penser…

…Un espace pour vous reconnecter à vous-même et où le temps suspend son souffle, votre respiration trouve sa place… et où, coupé du bruit et des stimuli extérieurs, vous pourrez enfin contempler la douce musique du silence… en explorant le mouvement sensoriel…

Le sel d'epsom

Le sel d’Epsom c’est ce cristal incroyable qui vous permet de flotter !

Le bassin est chargé de sel d’Epsom à 600 g/litre d’eau.

En plus de vous permettre de flotter et de désinfecter votre bassin, il a des vertus étonnantes notamment sur la peau et les muscles : il est composé de sulfate de magnésium : du soufre et du magnésium! 

Cette combinaison magique est un vieux et naturel remède de « grand mère » pour soulager les douleurs et les inflammations (rhumatismales et musculaires), détoxifier le corps, améliorer les carences en magnésium, le sommeil, l’anxiété et l’hypersensibilité, les maux de tête, aider à la récupération du sportif, soulager la femme enceinte…

Nous vous laissons imaginer tous ses bienfaits ajoutés à ceux de la flottaison en elle-même!… 

Le Sel d’Epsom a juste deux énormes défauts qui exigent un nettoyage méticuleux et systématique de toutes les surfaces :

  • il est extrêmement corrosif pour les matériaux (il attaque tout ce qu’il peut, y compris les joints, les surfaces et les métaux, d’où la nécessité de tout rincer correctement à chaque utilisation),
  • c’est aussi et surtout un détective privé hors paire vous serez suivis à la trace… de SEL : si vous ne rincez pas parfaitement le sol et le bord du bassin : nous saurons exactement où vous êtes passé : c’est épatant !

Vous aurez donc compris que dans la Bulle Sensorielle, nous devons avoir des mouvements lents et sensibles pour ne pas éclabousser de l’eau salée partout… Et rappelez-vous que la moindre chose que vous toucherez sera pleine de sel dès que l’eau se sera évaporée !…


Passer donc un généreux coup de rincette / raclette sur le rebord du bassin et sur le sol (à la fin de chaque session) et sur tout ce que vous aurez touché.
MERCI à tous.

L'hygiène et la filtration du bassin

L’hygiène est un engagement essentiel pour nous : Les spécialistes de la flottaison présentent le Sel d’Epsom, surtout à une telle concentration, comme un très puissant désinfectant naturel (bactéries, virus, mycoses…).

La Bulle Sensorielle nous porte avec ses 60% de salinité : 2 fois plus que la Mer Morte qui porte bien son nom car « rien ne peut survivre dedans » : le moindre micro-organisme ou cellule vivante se voit “confisquer” son eau par le sel par le simple jeu de la pression osmotique.

Vous voilà rassuré ?

Mais pour flotter la tête encore plus légère dans une eau irréprochable (testée quotidiennement + tests réguliers en laboratoire), il faut savoir que l’eau de la Bulle Sensorielle est automatiquement désinfectée (chloration à micro-dose pour être dans la légalité mais sans odeur) à chaque session de flottaison lors de sa filtration : l’eau est filtrée en totalité (pendant 20 minutes à la fin de chaque session) pour la rendre aussi propre que de l’eau potable (sauf qu’elle est super salée : beurk !…).

Les cycles de filtrations ont lieu en continu nuit et jour, pour entretenir la dynamisation de l’eau.

Et bien entendu, la douche bien savonneuse (corps et cheveux) est obligatoire avant chaque session de flottaison ! 

Et l'air dans tout ça ?

Même s’il peut vous sembler humide en entrant dans la pièce, vous réaliserez très vite qu’une fois dans l’eau, la température et l’hygrométrie de l’air sont idéales !

L’atmosphère est ainsi rigoureusement contrôlée et stabilisée pour que votre expérience soit unique. Une sensation “comme dans le ventre de votre maman” avec une eau chauffée juste à point (température de votre peau, grâce à des plaques chauffantes situées sous le bassin) et un air extérieur à la température idéale pour qu’on ne le sente pas pendant la flottaison !

L’air de la pièce est renouvelé en continu.

Pour toutes ces raisons, soyez extrêmement vigilant à BIEN REFERMER systématiquement et sans délai la porte derrière vous!!

Elle est très isolée donc très lourde : n’hésitez pas à forcer avec un petit coup de fesse !